Points fondamentaux :

1. Assurez-vous que votre téléphone portable est bien allumé afin que nous puissions vous joindre si nécessaire.

2. En retard? Nous vous attendrons! Votre réservation comprend 15 minutes d’attente ou 45 minutes d’attente pour les prises en charge des aéroports. Nous suivrons votre(vos) numéro(s) de vol et nous ajusterons l’heure de prise en charge à condition que les informations de votre vol nous ont été communiquées.

3. Vous devriez recevoir votre email de confirmation immédiatement après avoir complété la réservation. Merci de lire ce document attentivement et vérifier que l’ensemble des informations indiquées sont exactes.

4. Assurez-vous que l’heure de prise en charge sélectionnée vous donnera suffisamment de temps pour arriver à votre destination à l’heure (ex.: vérifiez que l’horaire choisie vous laissera suffisamment de temps pour l’enregistrement à l’aéroport avant le décollage). La durée de trajet estimée indiquée sur notre site ne tient pas compte des aspects extérieurs tels que les embouteillages ou événements imprévus.

5. Si votre planning change, vous pouvez annuler votre réservation et recevoir un remboursement de la somme payée jusqu’à 24 heures avant l’horaire de prise en charge indiquée sur la réservation (dans certain cas jusqu’à 2 heures avant l’heure de prise en charge suivant la politique d’annulation du prestataire). La politique d’annulation applicable sera indiquée sur votre email de confirmation.

6. Veuillez lire attentivement les instructions de prise en charge. Nous vous ferons parvenir nos coordonnées au moins 24 heures avant votre transfert. En cas de problème, contactez nous.

7. Reconfirmez la destination avec votre chauffeur avant le départ.

8. Aidez-nous à améliorer la qualité de nos services en nous retournant le formulaire de satisfaction client.

Conditions de Vente

 

 

1. Relation contractuelle

1.1 Beryde est le nom commercial de MS TRANSPORT, enregistrée en Belgique se trouve à 16, Rue Jacques Vandervleet
Jette

1.2 Ces termes et conditions (les ‘Termes’) ainsi que votre réservation effectuée en accord avec nos termes constituent un accord de services entre vous et BERYDE. Nous ne sommes responsables, sans limitations, des éventuels omissions, actions et pratiques pouvant affecter le transfert.

1.3 Ces termes et conditions s’appliqueront pour les services et substituent toutes autres termes et conditions.

1.4 Aucune action de BERYDE pourra être interprétée comme l’acceptation de termes et conditions autres que celles figurant dans ce document.

1.5 Pour toutes méthodes de réservations, il est important de comprendre comment, à partir de quel moment et avec qui vous acceptez un accord contractuel. Les points techniques nécessaires pour constituer un accord contractuel sont : lorsque nous proposons des services sur notre site internet, nous vous invitons à valider une offre de réservation. Cette offre est seulement transmise lorsque vous cliquez sur le bouton ‘réserver maintenant’ sur la page concernant le règlement.

1.6 Une offre de service nous sera transmise et nous agirons.

1.7 Nous pourrons périodiquement modifier les termes et nous vous conseillons de consulter notre site web pour prendre connaissance des éventuels changements qui pourront vous concerner/concerner les passagers.

1.8 Sans préjudice applicable à la clause 1.7, votre réservation de services et l’accomplissement de ces services s’effectuera en accord avec la législation en vigueur dans le territoire ou votre transfert aura lieu.

1.9 Les termes s’appliquent pour toute réservation effectuée par l’intermédiaire de notre site internet. Il convient donc de prendre connaissance des termes. Les termes contiennent des exclusions et limitations de responsabilité importantes.

1.10 La réservation sur le site internet est sous réserve de votre acceptation des termes et conditions. Si vous n’acceptez pas ces termes, Vous ne devriez pas compléter la réservation. En confirmant la réservation sur le site, vous acceptez et confirmez que vous avez compris les termes et conditions. Si vous ne comprenez une ou plusieurs des termes ou si vous avez des questions concernant nos services, merci de nous contacter.

1.11 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Veuillez noter que tout accord conclu sera avec Vous et que toute correspondance sera envoyée à l’adresse indiquée par Vous au cours du processus de réservation, même si le règlement des services est effectué par un tiers. Concrètement, aucune mention portée dans nos Conditions de Vente autorisera un tiers à une quelconque prestation ou de quelconques droits en vertu des Contrats (Droits des Tiers) de l’Acte 1999.

 

 

2. Interprétation
Réservation: désigne la réservation d’un transfert faisant l’objet des Services.

Vous: désigne la personne qui a validé la Réservation.

Chauffeur: désigne la personne (ou les personnes) désignée(s) par le Fournisseur de Services de Transport pour conduire le Véhicule lors de la Course.

Destination: désigne le lieu défini dans la Réservation vers lequel les Passagers se rendent.

Lieu de Prise en Charge: désigne le lieu où le Client a accepté de rencontrer le Chauffeur du véhicule.

Horaire de Prise en Charge: désigne l’heure locale (au Lieu de Prise en Charge) à laquelle le Client a accepté de rencontrer le Chauffeur du véhicule.

Transfert: désigne l’acte de voyager d’un endroit à un autre, du lieu de prise en charge jusqu’à la destination.

Passagers: désigne les personnes effectuant le voyage dans le Véhicule, “Passager” désignant chaque personne.

Services: désigne l’accord pour la fourniture de services de transport de véhicules et de chauffeurs.

Véhicule: désigne le type de véhicule qui sera utilisé lors du transfert réservé.

Site Internet: www.beryde.com

 

 

3. Nos Engagements

3.1 Nous ferons un maximum pour garantir que le prestataire assure le service avec le type de véhicule sélectionné au moment de la réservation. Nous ne pouvons garantir la marque ou le modèle du véhicule. En cas d’impossibilité de fournir le type de véhicule sélectionné, nous essayerons d’obtenir un Véhicule de remplacement équivalent à celui sélectionné au moment de la réservation.

3.2 Dès que la réservation est acceptée, nous vous transmettrons un email de confirmation. Cet email sera envoyé à l’adresse email renseignés au moment de la réservation. Le paiement sera débité à ce même moment.

 

 

4. Vos Engagements

4.1 Bien que nous fassions un maximum pour garantir l’exactitude des informations sur notre site, nous ne pouvons être tenus responsables de l’exactitude des données que vous nous communiquez. Les images affichées sur notre site sont à titre indicatif seulement. Votre responsabilité est limitée à l’évaluation de l’exactitude, la complétude et l’utilité de l’ensemble des informations/données présentées sur le Site.

4.2 Vous devez vous assurer que vous nous avez fourni des informations complètes et exactes concernant les spécificités de votre Réservation dont, mais pas limitées aux : horaires précises (tenant compte de l’heure locale du Lieu de Prise en Charge) pour l’heure de Prise en Charge, le Lieu de Prise en Charge, la Destination et, suivant le lieu de prise en charge, le numéro de vol, les horaires des trains ou de ferries.

4.3 Vous devez vérifier que l’ensemble des données portées sur la réservation sont complètes et exactes.

4.4 Vous devez vous assurer que les passagers ont prévu suffisamment de temps pour arriver à votre/leur destination au moment de la réservation, en tenant compte de la possibilité de retards en cas d’embouteillages, problèmes de circulation, des conditions météorologiques ou évènements locaux.

4.5 Vous devez vous assurer que vous et/ou les passagers êtes/sont au Lieu de Prise en Charge à l’heure de prise en charge figurant sur la réservation.

4.6 Vous devez nous fournir des coordonnées téléphoniques/de courriel exactes et opérationnels afin que nous puissions vous joindre.

4.7 Vous devez vous assurer que vous et/ou les passagers avez un téléphone correspondant au numéro de contact que vous avez indiqué au moment de la réservation, allumé et en votre possession (et/ou en la possession des Passagers) à l’heure de Prise en Charge et pendant la durée complète du temps d’attente tel qu’énoncé par les clauses 6.3 et 6.4.

4.8 Vous devez vous assurer que tout Passager de moins de 16 ans est accompagné par un adulte responsable.

4.9 Tous les Passagers doivent être en état de voyager. Les Chauffeurs, agissant raisonnablement, se réservent le droit de refuser ses Services à toute personne qui est considérée inapte à voyager, ou qui est violente, ivre, mineur, ou si le transport de tels Passagers et/ou des bagages serait la raison pour laquelle le Chauffeur serait en violation des lois de circulation en vigueur et/ou de toute règle de sécurité de la route, ou pouvant endommager le Véhicule. Dans ces cas, nous ne serons pas responsables de l’organisation du transfert jusqu’à la destination et aucun remboursement ou compensation financière ne sera accordée à vous et/ou l’un des Passagers.

4.10 Vous devez vous assurer d’avoir choisi une catégorie de véhicule adaptée à vos besoins. Lorsque vous choisissez votre catégorie de véhicule, vous devez tenir compte du nombre de passagers voyageant dans le Véhicule ainsi que l’espace requis pour les bagages.

4.11 Vous devez garantir que les passagers respectent l’ensemble des termes et conditions relatives à la réservation. Vous serez responsable en cas de non-respect de ces conditions.

 

 

5. Tarif et Règlement
5.1 Sauf lorsque vous/les passagers ont convenu un changement du service réservé, tous les péages, pourboires et taxes sont compris dans le tarif indiqué sur le site internet et sur votre confirmation de réservation. Tous péages, pourboires et taxes résultant d’un changement convenu sont à votre charge.

5.2 Un paiement complémentaire peut vous être demandée si vous demandez un changement du service commandé au moment de la prise en charge. Les frais supplémentaires applicables dans ce cas doivent être convenus localement et payés au chauffeur sur place. Le chauffeur réserve le droit de refuser toute demande qu’ils considèrent déraisonnable et nous ne serons tenus responsables en cas de refus d’accomplissement du changement demandé.

5.3 Nous validerons une pré-autorisation de votre méthode de paiement lorsque nous recevons votre Réservation. Cela signifie que le montant correspondant à la réservation sera temporairement bloqué sans être débité.

5.4 Nous débiterons le règlement du montant total de la réservation dès que votre réservation est confirmée.

 

 

6. Prise en charge
6.1 Vous devez veiller à ce que, au moment de la prise en charge ainsi que pendant l’ensemble des temps d’attente visées au 6.3. et 6.4., l’un des passagers ait un téléphone (ou autres moyens de communication similaires) allumé et opérationnel en leur possession. Le numéro de téléphone doit impérativement correspondre à celui portée dans la réservation.

6.2 Si le lieu de prise en charge sélectionné n’est pas facilement accessible, vous devez nous communiquer toute précision utile permettant à votre chauffeur de trouver le lieu choisi. Ces précisions doivent être indiquées dans la rubrique « information pour votre chauffeur ». Merci d’inclure toutes informations concernant des codes d’accès pour les barrières de sécurité/portails électriques.

6.3 Le chauffeur attendra les passagers pendant 45 minutes après l’atterrissage du vol indiqué dans la réservation.

6.4 Le chauffeur attendra les passagers pendant 15 minutes à partir de l’heure de prise en charge figurant sur la réservation lorsque le Lieu de Prise en Charge n’est pas un aéroport.

6.5 Si le(s) Passager(s) ne peut(peuvent) rencontrer le Chauffeur à l’heure de prise en charge figurant sur la réservation, il est impératif de contacter immédiatement pour demander si un changement d’heure de prise en charge est possible. Le prestataire réserve le droit de refuser toute demande déraisonnable ou ne pouvant être acceptée pour des raisons d’organisation.

6.6 Si le chauffeur n’est pas informé de la modification souhaitée par les Passagers, le Conducteur aura respecté les demandes originales figurant sur la réservation et ne sera donc pas dans l’obligation d’accepter une demande de changement.

6.7 Nous ne sommes pas responsables des transferts non-assurées si les informations communiquées au moment de la réservation sont inexactes.

6.8 Sachant que le chauffeur aura programmé votre transfert conformément à la réservation et que le chauffeur aura passé le temps nécessaire pour se rendre au lieu de prise en charge sélectionné, vous acceptez qu’aucun remboursement ne sera accordé si le transfert n’a pas lieu pour l’une des raison suivantes:

6.8.1 Adresse de prise en charge inexacte indiquée au moment de la réservation;
6.8.2 Passager(s) n’étant pas au lieu de prise en charge à l’heure de prise en charge choisie ou pendant les temps d’attente indiquées dans les clauses 6.3 et 6.4;
6.8.3 Passager(s) n’ayant pas reprogrammé leur transfert suivant les termes et conditions applicables;
6.8.4 Demande de changement de l’heure de prise en charge/le trajet jugée déraisonnable par le prestataire; ou

6.8.5 toute autre raison de non-accomplissement dû à vous et/ou au(x) passager(s)

Dans ces conditions, aucun remboursement ne pourra être validé en rapport avec la réservation, BERYDE n’assume aucune responsabilité du non-accomplissement de la réservation.

 

 

7. Demandes spéciales

7.1 Si des Passagers ont des demandes particulières relatives à la Réservation ou ont besoin d’équipement particulières, nous vous demandons de contacter notre équipe de service clients au moment de la réservation ou, au plus tard, 2 jours avant l’heure de prise en charge figurant sur la réservation. Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que les demandes spéciales ou d’équipement particulières seront acceptées.

7.2 Tous les frais supplémentaires applicables liés aux demandes spéciales/demandes d’équipement particulières seront confirmées par l’équipe de service clientèle et seront réglées à l’avance ou payés directement au chauffeur lors de la prestation.

 

 

8. Modifications

8.1 Si les passagers ont besoin de modifier la réservation:

8.1.1 Si un passager a besoin de changer le lieu de prise en charge ou la destination, la date, heure ou catégorie de véhicule, il convient d’annuler la réservation originale et valider une nouvelle réservation sur le site internet.

8.1.2 Si un passage a besoin de changer les coordonnées indiquées sur la réservation et/ou rajouter des précisions dans la rubrique “informations pour votre chauffeur”, ces changements peuvent être assurés gratuitement jusqu’à 2 journées ouvrables avant la prestation.

8.2 Si nous avons besoin de modifier la reservation:

Parfois, il peut être nécessaire d’apporter des modifications à votre Réservation (après confirmation/acceptation de la réservation). Dans ce cas, nous vous informerons dès que possible et, si la modification en question n’est pas acceptable pour vous, nous validerons un remboursement total du montant payé pour la prestation sur annulation de la réservation.

 

 

9. Réclamations

9.1 Si un Passager n’est pas satisfait de la réservation ou la prestation pour une raison donnée, veuillez contacter l’équipe de service clients dès que possible.

 

 

10. Limitation de responsabilité

10.1 Si nous ne parvenons pas à respecter les présentes Conditions de Vente, nous sommes responsables de la perte ou des dommages que vous souffrez pouvant être considéré comme étant un résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions ou notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommages qui ne sont pas prévisibles. La perte ou dommage est dite « prévisible » si elle est une conséquence évidente de notre négligence ou si elle pouvait être anticipée au moment de la réservation.

10.2 Sous réserve de la clause 10.4, nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables, que ce soit de manière contractuelle ou délictuelle (y compris la négligence), de la violation d’une obligation légale, de la perte de quelque nature que ce soit, des dommages consécutifs, indirects, dommages et intérêts, pertes de bénéfices ou préjudices subis par vous, le Client (ou tout autre Passager).

10.3 Sous réserve de la clause 10.4, les limites de nos responsabilités envers vous, le Client (ou tout autre Passager), concernant toute charge et coût résultant de la rupture par nous des termes de notre accord avec vous ou découlant de la Réservation ne pourra en aucun cas excéder le montant de la Réservation.

10.4 Rien, dans ces conditions d’utilisation n’exclura ou ne limitera notre responsabilité en cas de (i) mort ou de dommage corporel causés par notre négligence ou (ii) fraude ou déclaration frauduleuse, ou (iii) toute responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée conformément à la législation applicable.

10.5 Sauf disposition contraire expresse de ces Termes, nous ne donnons aucune représentation, garantie ou engagement relatif aux Services. Toute représentation, condition ou garantie pouvant être implicitées, incorporées dans ces Termes ou définies par la Loi, le droit commun ou d’autres sources du droit, sont ici exclues pour autant que la Loi le permette. Nous ne serons en aucun cas responsables quant à l’assurance que les Services soient adaptés à vos besoins.

 

 

11. Événements hors de notre contrôle

11.1 « Force Majeure » « signifie tout événement hors du contrôle raisonnable de la partie en question, y compris mais non-limité aux grèves, « lock-outs » ou autres conflits du travail, la défaillance d’un service d’utilité ou d’un réseau de transport, actes de Dieu, guerres, émeutes, troubles civils, dommages malveillants, la conformité avec une loi ou un décret gouvernemental, règle, règlement ou directive, accident, incendie, inondation, tempête, des problèmes techniques inévitables avec les transports, la fermeture ou la congestion des aéroports ou des ports de ferry, annulation de vols réguliers ou défaillance financière des compagnies aériennes.

11.2 Nous déclinons toute responsabilité et du fait d’autrui vis à vis du Prestataire de Service de Transport, dans le cas d’une non-exécution ou d’un retard d’exécution relatifs à l’une des obligations induites à la Réservation, au Trajet ou à ces Termes, si et dans la mesure où le service est retardé, gêné ou empêché par un Cas de Force Majeure.

11.3 Dans le cas où un événement de force majeure persiste dans les 2 (deux) journées ouvrables suivant le Prise en charge, nous pouvons mettre fin et retirer cette réservation en vous notifiant, pas moins de 24 (vingt-quatre) heures avant la prise en charge, et vous rembourser tous les montants payés avant l’événement de force majeure.

11.4 En cas de panne de véhicule ou de problèmes mécaniques, il est de notre responsabilité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le service de transfert dès qu’il est raisonnablement possible de le faire, à condition qu’il soit possible d’assurer le service en toute sécurité.

 

 

12. Annulation

12.1 Vous pouvez annuler une Réservation tel qu’indiqué dans la clause 12.2 et bénéficier d’un remboursement conformément à la politique d’annulation (la période de remboursement dépendra du prestataire et sera compris entre 2 et 48 heures).

12.2 Vous pouvez annuler une Réservation en utilisant le formulaire d’annulation en ligne sur notre Site. Pour annuler, Vous, le Contracteur devez cliquer sur “Ma réservation” (en haut à droite du Site) et entrez votre adresse email ainsi que les données de la Réservation fournies dans l’email de confirmation et/ou le SMS de confirmation.

12.3 Si la Réservation est annulée après le délai d’annulation gratuite défini suivant la clause 12.1, la Réservation sera facturée en totalité.

12.4 Nous avons le droit d’annuler une Réservation sur préavis limité ou immédiat dans certaines circonstances. Dans tous les cas, nous mettrons en œuvre tous les efforts nécessaires pour trouver un autre Chauffeur, mais dans les périodes de forte demande, cela peut s’avérer impossible. Lorsque nous vous avertissons, en tant que Contracteur, 48 heures ou moins avant l’Horaire de Prise en Charge, vous recevrez un remboursement de toutes les sommes déjà versées.

 

 

13. Politique de Remboursement

13.1 Si votre Chauffeur n’est pas au Lieu de Prise en Charge à l’Heure de Prise en Charge sélectionnée ou le transfert n’est pas complété conformément aux informations portées sur la réservation (sauf si vous ou un Passager sont la raison pour laquelle le transfert ne peut pas être complétée comme prévu dans la Réservation) dans l’email de confirmation, vous pouvez demander un remboursement.

13.2 Pour qu’un remboursement soit possible, vous et/ou le(s) Passager(s) doit/doivent avoir respecté vos Engagements énoncés dans l’article 4.

13.3 Pour faire une demande de remboursement, vous devez écrire à contact@beryde.com dans les 14 jours suivant l’heure de Prise en Charge. Vous devez nous fournir une adresse email, les données de la réservation fournies dans l’email de confirmation et/ou dans le SMS de confirmation ainsi que les détails et circonstances complets justifiant la demande de remboursement.

13.4 Nous traiterons toutes les demandes de remboursement dans les plus brefs délais mais nous réservons le droit d’enquêter pleinement sur les circonstances. Par conséquent, le traitement de votre demande de remboursement peut prendre jusqu’à 14 journées ouvrables.

13.5 Le temps de traitement indiqué ci-dessus à l’article 13.4 dépendra de l’exactitude de la demande de remboursement et de la rapidité de vos réponses à toute question supplémentaire.

13.6 Si votre demande de remboursement est acceptée, le remboursement sera recrédité sur le compte associé au moyen de paiement utilisé au moment de la réservation sous 1 à 5 journées ouvrables.

13.7 BERYDE n’est pas dans l’obligation de traiter une demande de remboursement n’ayant pas été faite par écrit à contact@beryde.com dans les 14 jours suivant la date de la réservation.

 

 

14. Conditions d’Utilisation du Site

14.1 Il est interdit à toute personne d’utiliser un dispositif, logiciel ou interface pour se connecter directement ou indirectement, ou tenter de se connecter à ce site, pour récupérer du contenu, et/ou d’autres données, y compris les informations tarifaires. Il est également interdit de perturber, ou tenter d’interférer avec le fonctionnement normal de ce site. Toute activité soupçonnée de placement de téléchargement ou tension anormale sur nos systèmes sera immédiatement interrompue. Nous surveillons continuellement l’utilisation de notre site Web et l’ensemble de nos systèmes automatisés, ainsi que les personnes qui effectuent un nombre de recherches anormal, dans le but d’accéder aux informations et/ou aux informations tarifaires seront suspendus puis interdits de nos sites Web. Votre utilisation du site confirme votre acceptation de ces conditions d’utilisation.

 

 

15. Protection des Données

15.1 La protection de vos informations personnelles à caractère sensible est très important pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité et de consentement relatif à (i) l’utilisation de vos renseignements personnels par BERYDE et ses fournisseurs de services liés aux services réservés et (ii) l’utilisation par BERYDE pour vous transmettre des emails promotionnels.

 

 

16. Cookies

16.1 Nous pouvons utiliser des cookies ainsi que d’autres technologies pour faciliter et suivre votre utilisation des services offerts sur ce site dans le cadre de nos communications par email. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

 

 

17. Loi et Juridiction
Dans la mesure permise par la loi, ces Conditions de Vente sont régies par le droit belge sous la juridiction non-exclusive des tribunaux en Belgique.

Les informations générales et Conditions de Vente ci-dessus sont exactes au moment de la publication.

Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish